L’achat d’un ascenseur particulier doit nécessairement commencer par un devis. En effet, hormis le prix de l’appareil, d’autres frais supplémentaires sont à prendre en considération. Selon le type d’appareil choisi, les options possibles, les travaux de construction  ou déménagement à réaliser ainsi que les contrats liés à la maintenance font parte des impératifs déterminants pour le choix et le coût d’un ascenseur privatif.

Le prix et les frais inhérents à un ascenseur particulier

Le prix initial d’un ascenseur privatif installé entre deux niveaux oscille entre 12 000 à 25 000 euros. Ce prix comprend essentiellement les coûts relatifs à l’équipement,  à la main d’œuvre liée à l’installation, et à la garantie, dans la plupart des cas. Si l’usager opte pour une extension de garantie ou un contrat de maintenance, il doit prévoir un supplément de prix. Il faut également un coût complémentaire de 3 000 euros par étage. Sans la pose, un ascenseur particulier revient à un prix de départ de 10 000 euros et plafonne à 15 000 euros.

Les autres frais à prévoir pour l’achat d’un ascenseur privatif

D’autres dépenses peuvent venir augmenter le coût d’un ascenseur particulier. Il s’agit notamment des frais de maintenance et d’entretien, la consommation d’énergie, ainsi que les assurances. Toutefois, il convient de préciser que l’ascenseur privatif s’adapte facilement à tout type de logement. Ainsi, un immeuble ou un appartement voire une maison, incluant un mini ascenseur coûte plus cher, lors d’une cession. Un ascenseur privatif constitue une plus-value non négligeable pour un bien immobilier. De plus, s’équiper d’un ascenseur privatif permet d’obtenir des subventions, tout en bénéficiant de la TVA réduite de 5,5 %.

Le devis préalable et les fournisseurs de mini ascenseur

L’établissement d’un devis est un acte obligé, avant toute acquisition d’un ascenseur particulier. En premier lieu, un technicien spécialisé effectue une étude de faisabilité chez le client. Par la suite, selon les attentes du client, la formule d’achat d’ascenseur choisie, ainsi que les options retenues, un devis chiffré et détaillé est soumis au client. A l’acceptation du devis, le document doit être adressé au fournisseur signé, avec des arrhes correspondantes. Le délai de rétractations est de 7 jours francs, en ce qui concerne les fournisseurs, ils sont de deux ordres. Ils sont composés soit d’ascensoristes, soit de sociétés dédiées à l’aide à la mobilité. Sur le marché, deux sortes d’ascenseur existent. Il s’agit des ascenseurs sur mesure et des ascenseurs aux dimensions standards.

——————————-

Explorez les différents types d’ascenseurs